Enfants hospitalisés en réanimation

Votre enfant est hospitalisé en réanimation car son état est grave ou peut évoluer vers la gravité.
Les pédiatres vont mettre en place les traitements, les bilans et la surveillance nécessaire à une bonne évolution de votre enfant.
Généralement les protocoles et les équipements utilisés le sont selon une méthode bien codifiée et établie selon des études bien précises.

Les médecins restent à votre disposition pour toute explication sur l'état de votre enfant et sur son traitement. Il est important de prendre rendez-vous avec eux car leur emploi du temps est extrêmement chargé. Merci de leur poser clairement les questions qui vous concerne et de ne pas vous fier uniquement aux informations données sur Internet ou par des personnes qui ne connaissent pas bien l'état de votre enfant.
La confiance doit être établie entre vous et l'équipe médicale pour que le rendement soit bénéfique et optimal pour votre enfant. Merci de ne pas laisser une incompréhension ou un malentendu sans réponse.

L'équipe infirmière est au service de votre enfant et va appliquer strictement les consignes données par les médecins qui sont les seuls habilités à vous donner des explications médicales.

Merci de signaler au chef de service tout dysfonctionnement ou anomalie que vous auriez remarqués et qui peut nous aider à améliorer le fonctionnement de notre service.
Tout problème relationnel avec l'équipe paramédicale doit être signalé sans hésitation au staff dirigeant à l'e-mail suivant : hassanafilal@gmail.com. Une prise de rendez-vous peut être organisée sur la même adresse.

Durant l'hospitalisation de votre enfant, nous vous remercions de bien vouloir respecter des modalités de visite suivantes :
  • Les visites à votre enfant seront faites en dehors des heures de soins.
  • Dans l'intérêt de votre enfant, ne peuvent visiter le service de réanimation que le père et la mère de l'enfant
  • Une tenue spéciale est à votre disposition et il est important de bien vous laver les mains sans bagues, ni montre pour toucher votre enfant. L'équipe paramédicale est à votre disposition pour vous indiquer comment vous habiller pour que les règles d'asepsie soient complètement respectées.
  • les fournitures nécessaires à votre enfant doivent nous être fournies selon la liste que vous trouverez à la réception.
  • Les formalités administratives doivent être initiées dès l'hospitalisation de votre enfant pour que toutes les autorisations de soins légales soient à disposition de l'équipe soignante.

Survie d’un prématuré de 25 semaines

Pesant 650 grammes à la naissance, un prématuré survit grâce à une équipe médicale marocaine. Une équipe de médecins …

Distinction pour la réanimation pédiatrique marocaine

Pour promouvoir ses activités à travers le monde, la Fédération internationale de réanimation pédiatrique, World Federation …

Pédiatrie «Harmoniser les politiques nationales»

Les travaux du 35e Congrès maghrébin de pédiatrie se sont ouverts, samedi soir à Rabat, dans l’optique de parvenir …